Salon de vignerons de Wavre 2019

Les 10, 11 et 12 mai à la Ferme des Templiers

Chemin du Temple, 10 à 1300 Wavre

Le salon de vignerons de Wavre est rapidement devenu synonyme de convivialité.

Une convivialité qui découle de la qualité des vins présentés qui font la fierté de leur vignerons. La qualité aussi de l’accueil de ces vignerons qui ne se lassent pas de parler de ce métier qui est le leur. Leur passion, la recherche de la perfection, le lent et magique travail de l’élaboration du vin.

Un challenge renouvelé chaque année. La routine n’existe pas et c’est en partie cela qui nous fascine dans le vin. Tous les vignerons présents vous présenteront des produits de grandes qualités et à des prix très attractifs.

Vins de femmes, les vignerones sont de plus en plus nombreuses à reprendre l’exploitation familliale, au grand bonheur de nos papilles époustouflées par tant de légèreté, de nez, de tanins gustatifs.

Un grand honneur pour nous de recevoir cette année encore plusieurs de ces vignerones qui poussent leurs vins dans des appellations diverses et pas toujours des plus faciles. Reprendre l’exploitation familliale, mais aussi des femmes qui investissent et s’investissent dans le travail de vigneron.

Et quoi de plus naturel, le monde du vin est un monde où l’on parle de parfum, de finesse, d’élégance, de goût, … autant d’élément qui fondent une relation particulière entre le vin et les femmes.

Et quoi de plus naturel, le monde du vin est un monde où l’on parle de parfum, de finesse, d’élégance, de goût, de bio … autant d’éléments qui fondent une relation particulière entre le vin et les femmes. Et des vignerones, vous en rencontrerez au salon de Wavre. Tout comme le label bio de plus en plus présent sur le salon. Le tout dans le cadre prestigieux et enchanteur de la Ferme des Templiers, authentique ferme-château. C’est un des salons les plus conviviaux aux dires des visiteurs, et il est vrai que nous priviliégions l’accueil, la simplicité et surtout des produits d’exceptions.

Est-ce un hasard si les vins bio émergent autant que les vignerones ? Pour ma part, je crois que ces 2 tendances sont intimement liées. On assiste dans tous les vignobles de tous les pays producteurs une émergence de ces femmes qui reprennent le flambeau du travail de leurs parents ou qui investissent et s’investissent dans la culture de la vigne et l’élaboration du vin. En y ajoutant leur sensibilité, leur délicatesse et leurs envies d’avoir des vins souples, de caractères et surtout naturels.

Ne manquez pas ce rendez-vous

Le Vendredi 10 mai de 17hrs à 21hrs

Le Samedi 11 mai de 11hrs à 20 hrs

Le Dimanche 12 mai de 11hrs à 18hrs

Vignerons Présents :

Bois des demoiselles (Côte de provence)

Top Vitis (Espagne)

Château le Brézéguet (Cahors et Côtes du Lot). A découvrir absolument …

Château Tour Chapoux (Bordeaux)

Domaine Castan (Languedoc)

Château Saint-Martin de la garrigue (Languedoc – Picpoul de Pinet, Grès de Montpellier)

Champagne Paul Sugot

Domaine Charles Fahrer (Alsace)

Domaine Molin’Agly (Côtes Catalanes)

Domaine Yannick Jassionnesse (Bourgogne)

Les Plaisirs du cellier (Beaujolais)

Domaine de la Pierre du Coq (Côtes du Ventoux)

Clos les Arbories (Bordeaux)

Castel de Brames (Gaillac)

Domaine du Jas (Côtes du Rhône)

BGWT (Bulgarie)

Cave Epicurienne (Alcools et produits de bouche)

Les Saveurs d’Antan (Fromages)